Quatrième de couverture
Les organisations du secteur public, tout comme celles du secteur privé, sont confrontées à l’incertitude et à l’instabilité de la société.
Pour relever ce défi et s’adapter au changement, elles sont amenées à reconsidérer leur communication et à inscrire celle-ci dans des approches stratégiques, professionnelles et intégrées.
Souplesse, adaptabilité, proactivité... sont devenus ainsi des facteurs de succès des organisations publiques modernes.
La particularité du présent ouvrage tient au fait que :
la communication publique est abordée selon une approche systémique et intégrée ;
chaque thématique est traitée par une équipe composée d’un académique et d’un praticien ;
il offre une vision internationale avec des auteurs belges, français, québécois et burkinabé où leurs visions spécifiques et complémentaires contribuent à une communication plus globale.
Cet ouvrage s’adresse aux responsables en communication, chercheurs, conseillers ou experts en communication, dirigeants d’organisation publique ou autorité publique, il vous offrira un contenu équilibré entre conseils et méthodes pratiques de communication et prise de recul critique par rapport à ces pratiques.