NUMERO EN LIBRE ACCES SOUS PDF
La version électronique intégrale est disponible sur revues.org
Table des matières
Éditorial
Philippe Flamme et Aldo Perissino
PARTIE A : CADRE CONCEPTUEL
Qualité et action publique
Marc Mormont
La qualité dans les services publics : problèmes et enjeux
Aldo Perissino
Développement de la qualité dans les services publics fédéraux
Isabelle Verschueren et Philippe Wery
L’audit interne dans l’administration publique : un état des lieux dans les ministères fédéraux
Christian de Visscher et Laurent Petit
Le mouvement vers la qualité dans les services publics de l’Union européenne et le Cadre d’Auto-évaluation des Fonctions publiques
Jean-Marc Dochot
Les marchés publics : vers la qualité ?
Philippe Flamme
PARTIE B : LA QUALITE EN PRATIQUE
La qualité : des concepts à la pratique
Christian Delvosalle
La 1ère conférence sur la qualité des services publics en Belgique, l’échange des bonnes pratiques
Jean-Jacques Legrand
La qualité sans le savoir ?
Angelo Antole
Démarche qualité avec certification ISO 9002 : témoignage de la ville de Gembloux
Josiane Balon
La démarche qualité de la Ville de La Louvière : gérer les demandes du citoyen
Rudy Ankaert
Police locale de Namur : l’aventure de la certification ISO 9002
Philippe Van Wijmeersch et Marie Vroman
La qualité de service à la STIB, facteur de mobilisation et de progrès
Jean-Claude Liekendael
ACTUALITE DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE
An overview of the key changes in public administration in the United Kingdom from 1970 to 2002
Rosarii Griffin
VARIA
Critique de la raison administrative - pour une Europe ironiste.
Recension par Alexandre Piraux