Ce numéro 8 de la revue Pyramides renoue avec ce que les membres du Centre d’Etudes et de Recherches en Administration publique, asbl, considèrent comme étant à l’origine de la philosophie qui a procédé à sa création : la recherche d’un équilibre entre la recherche appliquée et la recherche pure.

Il n’en demeure pas moins que toutes les contributions qui ont enrichi la revue au fil de ses parutions font partie d’un patrimoine commun qui nous est cher.

Nous tenons ici à remercier tous ceux qui ont collaboré à la revue Pyramides et espérons qu’à l’avenir nous pourrons encore compter sur leurs contributions, et nous restons attentifs à leurs efforts de recherche. Les pages de la revue leur sont toujours ouvertes dans le cadre de sa ligne éditoriale.

Lorsque l’on procède à une réorientation des objectifs, il va de soi que l’on redéfinit les responsabilités dans le cadre de la gestion tant scientifique qu’administrative d’une entreprise telle que Pyramides.

C’est dans ce contexte que la rédaction en chef de la revue sera assurée conjointement par Gisèle DE MEUR et Alexandre PIRAUX. Ils seront assistés des membres du Comité de rédaction et d’un Comité scientifique.

La direction administrative et financière est assurée conformément aux statuts de l’asbl CERAP, par le Bureau de l’asbl.

Nous comptons à l’avenir poursuivre notre effort de réflexion sur l’Administration publique au sein d’une équipe resserrée et recentrée sur les objectifs précités, tout en étant ouverts à toute contribution extérieure pouvant y contribuer et ce dans un esprit de Libre-Examen.