Centre d’Etudes et de Recherches en Administration Publique

Accueil du site - Revue Pyramides - Numéros parus - Pyramides n°5 - La maîtrise de la qualité dans le secteur public

Commander

Comment s’abonner, comment commander

S’abonner ou commander un numéro

Tous les numéros de Pyramides sont en vente au prix de 30 euros, frais de port inclus.

Il vous suffit de nous envoyer votre commande par email : cerap@ulb.ac.be en indiquant votre adresse de livraison et/ou de facturation. Le numéro vous sera envoyé par la poste avec la facture

L’abonnement à la Revue Pyramides donne droit à deux numéros annuels au tarif suivant :

  • Abonnement belge :
    • Individuel : 50 euros
    • Institutionnel : 100 euros (deux exemplaires de chaque numéro)

Coordonnées bancaires :

Banque Fortis (Place Reine Astrid, 7 - B-1090 Jette) Compte bancaire : 001-3424209-88 IBAN : BE 56 001342420988 Adresse BIC : GEBABEBB

NUMERO EN LIBRE ACCES SOUS PDF

La version électronique intégrale est disponible sur revues.org

Table des matières

Éditorial
Philippe Flamme et Aldo Perissino

PARTIE A : CADRE CONCEPTUEL

Qualité et action publique
Marc Mormont

La qualité dans les services publics : problèmes et enjeux
Aldo Perissino

Développement de la qualité dans les services publics fédéraux
Isabelle Verschueren et Philippe Wery

L’audit interne dans l’administration publique : un état des lieux dans les ministères fédéraux
Christian de Visscher et Laurent Petit

Le mouvement vers la qualité dans les services publics de l’Union européenne et le Cadre d’Auto-évaluation des Fonctions publiques
Jean-Marc Dochot

Les marchés publics : vers la qualité ?
Philippe Flamme

PARTIE B : LA QUALITE EN PRATIQUE

La qualité : des concepts à la pratique
Christian Delvosalle

La 1ère conférence sur la qualité des services publics en Belgique, l’échange des bonnes pratiques
Jean-Jacques Legrand

La qualité sans le savoir ?
Angelo Antole

Démarche qualité avec certification ISO 9002 : témoignage de la ville de Gembloux
Josiane Balon

La démarche qualité de la Ville de La Louvière : gérer les demandes du citoyen
Rudy Ankaert

Police locale de Namur : l’aventure de la certification ISO 9002
Philippe Van Wijmeersch et Marie Vroman

La qualité de service à la STIB, facteur de mobilisation et de progrès
Jean-Claude Liekendael

ACTUALITE DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE

An overview of the key changes in public administration in the United Kingdom from 1970 to 2002
Rosarii Griffin

VARIA

Critique de la raison administrative - pour une Europe ironiste.
Recension par Alexandre Piraux